Deal of the days

Nids Pondoirs

Filtres actifs

Nids et pondoirs pour les poules, en bois et en métal galvanis

Pour garantir le bien-être de vos poules et les inciter à pondre, leur confort est un élément à ne pas négliger. Cela implique de leur procurer un poulailler propre et bien aménagé. En effet, si vous voulez avoir des œufs bons, de qualité et régulièrement, votre élevage, quel que soit son nombre, doit être en bonne santé et se sentir bien. Pour cela, plusieurs équipements sont nécessaires, tels que des abreuvoirs et des mangeoires. D’autres ne sont pas indispensables, mais apportent davantage de confort, à vous et vos poules, comme la porte automatique. Vous pouvez également installer à l’intérieur de votre poulailler des nids et pondoirs afin que vos volailles aient des endroits dédiés à la ponte. Sur notre boutique en ligne, nous vous présentons plusieurs modèles très faciles à installer. Fabriqués en bois ou en métal galvanisé, ils disposent de plusieurs compartiments. Leur nombre dépend de la taille de votre élevage. Généralement, il est conseillé de compter un pondoir pour 3 à 5 volailles car, si elles partagent les nids, elles ne pondent pas forcément toutes en même temps, ni au même endroit. Il faut aussi tenir compte du caractère de vos bêtes.  

Des petits équipements pratiques pour récupérer les œufs 

En installant des pondoirs, que l’on appelle aussi des nids de ponte ou nichoirs, dans votre poulailler, vous ramassez plus rapidement les œufs. Une fois que vos poules auront pris l’habitude de les utiliser, elles iront toujours pondre à l’intérieur. Ainsi, vous savez où se trouvent les œufs. Si votre élevage compte plusieurs dizaines de gallinacés, cela vous facilitera vraiment la récolte ! De même, les pondoirs les rassurent car ils leur offrent un espace sécurisé où pondre à l’abri des intempéries. D’autant qu’il en existe aussi bien pour les poules « classiques » que pour les petites ou les cailles. Les nids sont également pratiques si vous les faites couver, car elles y seront bien au chaud, en toute tranquillité, protégées des prédateurs. 

Avec ces équipements, vous récupérez des œufs plus propres, dépourvus d’excréments. Le nettoyage du poulailler se fait plus facilement. A installer au-dessus du sol, ils doivent être aisément accessibles tant pour vos animaux que pour vous (pour les nettoyer). Et pour leur donner envie d’y aller et d’y pondre, il suffit d’ajouter un peu de paille ou de foin 

Des modèles hauts et bas à acheter sur notre e-boutique

Sur notre site, vous retrouvez plusieurs nids pour les poules. Nous vous proposons notamment des équipements en bois, superposables et juxtaposables, qui contiennent 2, 3 ou 5 compartiments. Hauts ou bas, ces derniers sont dotés d’un toit en pente pour éviter les salissures. Déclinés en différentes versions et dimensions, ils conviennent à toutes races ou à des gallinacés de moyenne et grande taille.  

Vous retrouvez aussi des pondoirs en métal galvanisé, qui se caractérisent par leur facilité d’entretien. Vous avez le choix entre un modèle à trappe et un autre pour les petites poules ou les cailles, qui est grillagé. Des tapis de rechange en 22x30 cm et 28x38 cm sont également en vente. Confortables, ces accessoires assurent une hygiène optimale et se nettoient facilement. Vous pouvez donc les réutiliser. 

Alors, si vous avez envie d’en acheter pour compléter votre poulailler, n’attendez plus pour consulter notre catalogue en ligne !