Couveuses Standard

Filtres actifs

HK1 Eclosoir

Review 
479,00 €

Eclosoir de la Série STANDARD comme la couveuse HK1 mais sans retournement automatique et sans processeur 
Cap. 90 œufs en ecloison

eclosoir HK 4075 Couleur bois foncé Réf : 4075 Pour 80-90 œufs de Poules ou 110 œufs de poules...

Couveuses et incubateurs de type standard

En élevant des poussins, vous pouvez renouveler et/ou développer votre cheptel. Si les poules couvent naturellement, cela peut prendre du temps. Et quand elles le font, les œufs ne sont pas à l’abri des prédateurs. En équipant votre poulailler d’une couveuse, d’un incubateur, vous pouvez agrandir votre élevage – qu’il soit familial ou professionnel – et profiter d’un meilleur taux d’éclosion. Ainsi, vous augmentez vos choses d’avoir des poussins. Les œufs fécondés sont couvés de manière artificielle, mais au moins vous leur offrez les conditions optimales à leur bonne incubation et vous les protégez des prédateurs. Manuels, semi-automatiques ou automatiques, ces équipements conviennent aussi bien à des petites qu’à des grandes quantités d’œufs à couver.

Sur notre site, vous retrouvez une gamme complète de modèles dont des incubateurs de type standard. Pouvant accueillir jusqu’à 800 œufs (voire 1300 s’il s’agit de poules naines), ils sont plutôt simples d’utilisation. De plus, en vous fournissant sur notre boutique en ligne, vous profitez d’un bon rapport qualité-prix.

Des appareils indispensables pour obtenir un bon taux d’éclosion

Si un ou des coqs reproducteurs sont nécessaires pour que vos poules puissent féconder leurs œufs, cela ne donne pas forcément des résultats immédiatement. De même, si les poules les couvent naturellement, cela arrive que ce ne soit pas toujours le cas. Certaines peuvent décider de ne pas couver par exemple. Avec une couveuse, ce problème est réglé puisque vous mettez à couver des œufs fécondés à l’intérieur de cet appareil. Quelle que soit la race de vos poules, la durée d’incubation est de 21 jours. A l’intérieur de l’incubateur, les futurs poussins jouissent de conditions optimales d’incubation dont une température – à régler en amont – de 37,5°C et un taux d’humidité adéquat (faible au début et plus élevé à la fin). Quant au retournement, il se fait manuellement ou automatiquement, tout dépend du modèle de votre couveuse. Néanmoins, une chose est sûre, avec ce matériel, le taux d’éclosion est proche de 100% !

Les modèles disponibles à la vente sur notre e-boutique

Sur notre site, vous avez le choix entre différents incubateurs semi-automatiques ou automatiques. Adaptés aux besoins des élevages professionnels ou familiaux, ils vous permettent de couver des œufs artificiellement et d’augmenter votre cheptel. Pour choisir le bon modèle, nous vous conseillons de tenir compte de plusieurs critères dont la taille de votre élevage. S’il est important, une couveuse standard automatique sera plus adaptée. Ce critère détermine aussi la capacité de votre matériel. Si vous voulez obtenir plusieurs centaines de poussins, mieux vaut opter pour un modèle ayant une grande capacité, comme nos références HK-80 Pro (800 œufs en incubation, 1095 en éclosion), KK-70 ou HK-11. Si une plus petite capacité vous suffit, nous en avons également des couveuses pouvant contenir 100/140 œufs.

Pour chaque appareil, diverses variantes sont à votre disposition. Vous choisissez si vous voulez qu’il soit automatique ou semi-automatique (un élément important pour le retournement) et le type de paniers (pour des œufs de poules, d’oies, de cailles ou de perdrix par exemple).   

A installer à l’abri du soleil, nos incubateurs peuvent donc être utilisés pour des élevages de poules, mais aussi pour d’autres volailles. De même, nous vous précisons les accessoires inclus en standard et ceux proposés en série. Nous vous indiquons aussi les dimensions et les principales caractéristiques afin de vous aider lors de vos achats. Cependant, si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !