You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Couveuses/Matériel D'élevage

N’achetez pas d’équipement d’aviculture avant d’avoir lu ces trois conseils !

L’élevage de volaille n’est pas évident, et cela demande énormément d’efforts, de temps et de ressources pour installer le système optimal d’élevage de volaille. L’équipement d’élevage de volaille fait partie intégrante de ce système. Cet équipement va jouer un rôle i...

N’achetez pas d’équipement d’aviculture avant d’avoir lu ces trois conseils !

L’élevage de volaille n’est pas évident, et cela demande énormément d’efforts, de temps et de ressources pour installer le système optimal d’élevage de volaille. L’équipement d’élevage de volaille fait partie intégrante de ce système. Cet équipement va jouer un rôle important au quotidien car il va fonctionner dans votre élevage avicole, tout en préservant la santé ainsi que les conditions de vie optimales de vos volatiles tout en leur assurant un environnement propice dans lequel ils pourront grandir.

Mangeoires, abreuvoirs, incubateurs, nids et cages font partie de l’équipement avicole.

 Vu le rôle important de ces équipements, il est primordial d’investir votre argent en achetant les bons éléments. Voici quelques conseils afin de vous aider dans vos décisions d’achat pour les accessoires de votre poulailler :

 1.Prenez en considération le nombre de volailles. 

Combien de poulets, dindes ou d’autres types de volatiles avez- vous prévu d’élever ? Ce nombre est très important puisqu’il va également déterminer les choix de votre équipement. Tout d’abord, en fonction du nombre, vous devrez prévoir les conditions d’habitat pour vos volatiles. Si vous avez prévu de garder vos volailles dans des poulaillers, alors il ne devra pas y avoir trop de volatiles dans un poulailler. Une surpopulation de volatiles dans n’importe quel endroit, conduit souvent à des conditions insalubres. Par conséquence, vous devez avoir suffisamment de poulaillers afin d’y accueillir tous les volatiles.

De plus, vous devrez également acheter vos mangeoires et abreuvoirs en fonction du nombre de volatiles que vous possédez.

Les volatiles ont besoin d’avoir accès à de l’eau potable fraîche et propre à tout moment, ils ne peuvent pas être déshydratés. Par conséquent, il devra y avoir suffisamment d’abreuvoirs pour tous les oiseaux. De la même façon, si vous ne souhaitez pas que vos volatiles soient affamés, il doit y avoir suffisamment de mangeoires afin que toutes les volailles puissent avoir assez de nourriture qui soient facilement accessibles.

2. Accent sur la facilité d’installation et la durabilité.

 Vous devrez faire correctement votre poulailler dès la première fois afin de ne pas régulièrement perdre votre temps et votre argent en achetant de nouveaux éléments de temps en temps. Avant toute chose, lorsque vous achetez un équipement d’élevage de volaille, vérifiez si l’équipement est facile à installer ou non. Ceux qui sont trop difficiles à installer, finiront par vous faire perdre votre temps et finiront quasiment toujours par être endommagés, ce qui nécessitera un remplacement coutteux.

     La prochaine chose que vous devrez vérifier dans votre équipement, c’est sa robustesse. Vous achetez un poulailler pas uniquement pour quelques jours, mais pour de nombreuses années à venir. C’est pourquoi, il est primordial que l’équipement soit suffisamment robuste pour pallier à toutes les situations, telles que les chutes, un violent impact, une compression, etc.

 Un matériel solide vous garantit une grande qualité ainsi qu’une utilisation fiable pendant un très long moment.

 3. Assurez- vous que la maintenance du matériel soit facile.  

Une maintenance de haut- niveau du matériel est sans doute la dernière chose dont vous avez besoin pour l’élevage de vos volailles. Vous souhaitez que les choses soient faciles à nettoyer et à entretenir au quotidien. Par exemple, les mangeoires et les abreuvoirs ont besoin d’être nettoyés régulièrement afin d’assurer la bonne santé des volatiles. Vous devez alors acheter des mangeoires et abreuvoirs de grande qualité qui soient relativement faciles et simples à nettoyer.

 Pro-Elevage vous offres la gamme le plus large des couveuses et éclosoirs en France. Trés bien en qualité et prix.

Que sont des incubateurs de volaille et quelle en est l’utilité ?

Un incubateur manuel ou automatique d’œufs sont les moyens artificiel pour faire éclore les œufs, et donc qui ne nécessite même pas d’avoir de poules. Les incubateurs simulent les conditions environnementales favorables pour faire éclore ce que les poules ont naturellement à nous offrir dans leurs œufs. Cela prend en compte la bonne chaleur, ainsi que la ventilation et l’humidité. En fait, l’incubateur d’œufs joue le rôle de la poule dans le procès d’éclosion des œufs. De plus, l’incubateur protège également les œufs de quelconque possibles menaces ou dangers extérieurs.

 Les éleveurs de volaille sont souvent confrontés à la question s’ils doivent laisser la tâche d’éclosion des œufs à la poule et avoir confiance dans le process d’éclosion naturel, ou s’ils doivent avoir un incubateur automatique d’œuf et laisser prendre le dessus sur l’incubation artificielle. Le fait est qu’un éleveur de volaille peut avoir une activité florissante uniquement s’il a le contrôle sur les œufs et la production de poulets. Un incubateur de poussins vous permet de contrôler les processus d’éclosion des œufs et de la production de poussins afin de vous assurer que vous produisez suffisamment pour répondre à la demande. De plus,  les incubateurs vous permettent d’assurer une production constante de poulets, ce qui vaut la peine d’investir dans un ou plusieurs incubateurs bon marché pour votre activité d’élevage de poulets.

 Voyons les principaux avantages d’un incubateur de poussins :

  1. L’un des avantages évident est que vous pouvez faire éclore en une fois autant d’œufs que vous le souhaitez. C’est très avantageux si vous souhaitez agrandir votre activité d’élevage de volaille. L’incubateur vous permettra d’augmenter votre production de poulets afin de rivaliser avec d’autres entreprises de volaille à très grande échelle. 

  2. Avec un incubateur bon marché, le procès d’éclosion des œufs devient plus prévisible. Vous contrôlez le paramétrage de l’incubateur, ce qui signifie que vous pouvez planifier et prévoir le temps nécessaire pour faire éclore les œufs.

  3. Un problème fréquent que l’on rencontre avec l’incubation naturelle, est que les poules qui couve peuvent parfois donner un coup de bec dans les œufs et par conséquent, les endommager. Ce problème est totalement évité avec l’utilisation d’incubateurs d’œufs.

       4. Vous n’avez pas à prendre en charge les coûts d’alimentation et de soin des poules, puisque vous avez une alternative performante qui peut faire leur 
           
travail d’éclosion des œufs à la perfection.

       5.Puisque l’incubation  ( hors des  modèles en plastique et mal isoler ) artificielle permet de garder les œufs dans une atmosphère isolée optimale, cela met              les poussins à l’abri de tous parasites, infections,
            maladies, etc.
 

  1. Avec un incubateur, vous pouvez vous attendre à un gaspillage minimal d’œufs puisque ils auront tous éclore dans des conditions identiques et homogènes. Tant que vous prendrez soin de la partie de travail manuel que requiert une incubation artificielle, comme retourner les œufs si vous n’avez pas d’incubateur auto-tournant, puis nettoyer et désinfecter l’incubateur, alors vous pouvez espérer des résultats de bonne qualité.

  2. Vous pouvez utiliser l’incubateur non seulement pour faire éclore les œufs de poules, mais également les œufs d’autres espèces de volatiles tels que les dindes, les cygnes, les oies, les paons et les pintades. En fait, vous pouvez incuber ces différentes espèces simultanément dans le même incubateur. Cela vous permet ainsi de diversifier votre élevage de volaille qui ne sera pas limité qu’à des poulets.

 La couveuse est un appareil permettant de couver artificiellement les oeufs. Elle est constituée d’un support en plastique ou en aluminium (résistant et isolant), d’une ou plusieurs grilles universelles (adapté pour tous types d'oeufs), d’un thermomètre à alcool ou à mercure (indicateur de température à l’intérieur de la couveuse), d’un thermostat électronique réglable (assurant la climatisation régulée à l’intérieur de la couveuse), d’un couvercle ou d’un hublot transparent intégralement lavable (permettant de surveiller le processus de couvaison) et d’autres accessoires tels que les outils d’éclairage intérieur, les paniers d’éclosion (utiles au bon fonctionnement de la couveuse). Les couveuses commercialisées correspondent à trois types de retournement des oeufs : manuel, semi-automatique et automatique. La couveuse est conçue pour tous types d’oeufs (poule, canard, oie, etc) rendant facile son utilisation.

pour plus de Détails clique

Couveuses/Matériel D'élevage  Il y a 3 produits.

Sous-catégories

  • Couveuses

    Bienvenue dans le monde de la couvaison moderne.

    TOUTES LES OPTIONS INCLUS !!


    dans les modèles avec processeurs digital ....


    Une couveuse éfficase n'est pas simplement une boîte en plastique ou en bois qui chauffe...
    Non ! C'est beaucoup plus ! ...bien contrôlable ........Avec ou sans éclosoir ... Vous trouverez sur notre site, de nombreux incubateurs ou couveuses avec différentes capacités de 10 à 2 500 oeufs, pour des prix variant de 69 pour les modèles les plus simples jusque à 4 500 pour les couveuses les plus sophistiquées (capacité jusque à 2 500 oeufs de poules ou 4800 oeufs des cailles). Tous nos modèles pourront être utilisés pour les oeufs de poules, de cailles, de perdrix, de faisans, de canards ou d'oies. En suit et plus spécialiser , pour vos reptiles, des rapaces, autruches et ara's et perroquets En savoir plus

    Le guide indispensable pour chaque propriétaire d’incubateur artificiel d’œufs.

    Content:
    Un incubateur automatique d’œufs est un élément essentiel pour tout élevage moderne de volaille. L’incubation est l’un des éléments les plus importants des élevages de poulets, et cela peut être vraiment une tâche difficile sans un outil pratique tel l’incubateur de poulets. L’incubateur permet de rationnaliser le procès d’éclosion des œufs de plusieurs façons :

    •       L’incubateur d’œufs vous offre, en tant qu’exploitant, plus de contrôle sur le procès d’éclosion des œufs. Vous pouvez décider du nombre exact d’œufs que vous avez besoin de faire éclore. Selon les besoins de votre activité, vous pouvez augmenter ou baisser le nombre selon votre besoin. Avoir ce genre de certitude et fiabilité peut s’avérer être utile en prenant des décisions économiques déterminantes.
    •       N’avez- vous jamais pensé à développer votre élevage de poulets ? Vous pouvez le faire tellement facilement grâce à un incubateur automatique d’œufs. Avec ces incubateurs, vous pouvez élever dans votre ferme toute sorte d’espèces de volatiles. Vous pouvez ainsi faire éclore les œufs de divers volatiles tels que les oies, les dindes, les cygnes, les paons, etc.
    •       Vous prenez soin de vos poussins dès le départ. Puisque vous contrôlez l’éclosion des œufs, vous pouvez contrôler de très près la santé et le bien- être de vos poussins dès leur naissance. Une couveuse automatique protège également vos poussins de la propagation de toutes maladies infectieuses et parasites.
    •       L’éclosion des œufs et la reproduction de poussins sont de qualité uniforme. La fiabilité du procès d’incubation naturelle peut ne pas avoir les mêmes rendements dans chaque cas. Mais grâce à l’incubateur d’œufs, vous pouvez vous attendre à des rendements constants étant donné que les œufs sont exposés aux mêmes conditions optimales d’incubation que vous avez paramétrées. Les chances d’altération d’œufs sont grandement réduites.
    •       Si une poule ne peut pas couvrir les œufs, cela ne gênera pas le procès de production de vos poussins. Donc, par exemple ; si vous avez des œufs abandonnés qui ne reçoivent pas de soin de vos poules, vous pouvez alors utiliser l’incubation artificielle pour les faire éclore.

     Les différents types d’incubateurs artificiels d’œufs

    Il y a principalement différents types d’incubateurs que vous pouvez acheter : des incubateurs manuels, semi- automatiques, et automatiques avec processeur digital

    1.         Manuel (non proposer sur notre site...c'est de hors temps)
      Avec un incubateur manuel, vous devez tourner les œufs manuellement tout au long de la journée. Bien qu’ils soient à des prix raisonnables et assez élémentaires et simples à faire fonctionner, ils prennent beaucoup de temps puisque vous devez fréquemment tourner les œufs. De plus, à chaque fois que vous ouvrez l’incubateur, vous finissez par perturber les niveaux de chaleur et d’humidité de l’incubateur.
    1.         Semi-automatique( Non proposer... c'est du passé )
      Avec cet incubateur, vous devez également tourner les œufs manuellement, mais vous le faites de l’extérieur à l’aide d’une barre qui est fixée sur le support à œufs. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’ouvrir en permanence l’incubateur. Le seul inconvénient est qu’il est tout aussi chronophage que l’incubateur manuel étant donné que vous devez être personnellement disponible pour tourner les œufs.
       
    2.         Tout-automatique 
      Dans le cas d’un incubateur tout- automatique, un moteur électrique se charge de tourner les œufs au moins une fois par heure, vous soulageant ainsi de cette tâche. Il vous suffit de surveiller l’état ainsi que le paramétrage de l’incubateur, et l’incubateur s’occupe du reste du travail. C’est sans aucun doute l’un des types d’incubateurs le plus pratique avec lequel travailler.

    3.         Tout- automatique avec unité de réglage et processus digital.   
      Cet incubateur fonctionne exactement comme l’incubateur tout- automatique, un moteur électrique se charge de tourner les œufs au moins une fois par heure, vous soulageant ainsi de cette tâche. Mais le plus important est que vous n’avez pas besoin de surveiller l’état et le paramétrage de l’incubateur puisque cette surveillance est faite par un processeur digital. C’est certainement le type d’incubateur le plus précis avec lequel travailler. La température, le pourcentage d’humidité, la fréquence quotidienne à laquelle les œufs tournent et même un processus de refroidissement est possible. Il suffit de configurer le programme avec les jours d’incubation requis, et tout sera contrôlé avec une précision de 0.01 ° Celsius ou 0.01 % de humidité. 

    4. Les Couveuses: Manuel ou les Semi-automatique, bien sûre ils sont toujours disponible, et a votre demande en pouvez vous faire des devis. Et ils sont bien sûre moins chère.  
  • Abreuvoirs Mangeoires

    Toute notre sélection d'articles permettant de faciliter les besoins primaires de vos volatiles : les nourrir avec l'utilisation de mangeoires classiques ou sophistiquées, les broyeurs à céréales pour une nourriture saine et maitrisée, les abreuvoirs pour une hydratation parfaite ainsi que les chauffe abreuvoirs pour les hivers rigoureux.

  • Marquage et Debecage

    outils pour le bagage de vos volatiles: des bagues, des pinces, des lunettes, couvre becs; tout le matériel pour le marquage, le débecage, le matériel d'élevage

  • Pigeons et Lapins

    Equipement d'élevage pour rongeurs ou pour élevage de pigeons: abreuvoirs, mangeoires en plastic ou en métal, baignoires pour pigeons, oeufs artificiel...

  • Autre matériel...

     des bonne affaires prochainement.

  • Lutte contre nuisibles
Résultats 1 - 3 sur 3.